+39 0302284900 info@ateliereuropeo.eu

Il est en arrivée la 2 ^ Journée Provinciale de la famille d’accueildimanche 21 mai 2017 au Parco dell’Acqua – Parc d’Ambiance à Brescia, se tiendra la manifestation, organisée avec la coordination du Forum Provincial du Troisième Secteur de Brescia, avec la Commune de Brescia à autres 12 partenaires, entre lequel organismes publics, associations et organismes du particulier social (Coordination Familles Affidatarie et Institut des Soeurs des Poverelle).
Ce sera une occasion spéciale de rencontre et de fête, dédiée aux moins plus petits en accueils, aux familles qui les accueillent et à celles de lesquelles ils viennent, au-delà qu’une place pour recevoir les thématiques de la journée.
L’initiative assemble à la second édition, il s’insère à l’intérieur du projet “Recevoir et soutenir réseaux pour l’accueil” réalisé avec la contribution de Fondation Cariplo et coordonné par le Forum Provincial du Troisième Secteur de Brescia, avec le support technique d’Atelier Européen, en partenariat avec 13 organismes de la province, publics et particuliers. L’accueil familier c’est une ressource positive pour toutes les familles et les parents qui sont en train de traverser une période difficile et ils peinent à s’occuper au mieux de l’éducation et des nécessités matérielles et affectives de leurs fils plus petits. Et’ discipliné par la loi du 28 mars 2001 n°149 (“Droit du moins plus petit à une famille”), qui réaffirme et renforce certains des principes cardinaux de l’institut de placement familial, à savoir: – la temporalité – le premier intérêt du mineur et temporaire ; – l’importance de maintenir, dans la mesure du possible, le lien avec la famille d’origine ; – le rôle central des services en étroite collaboration avec les autres et de réseaux d’associations et de familles solidaires. Il s’agit d’une forme d’intervention très différente qui ne s’épuise pas dans l’hospitalité à temps plein, près d’un autre noyau famillier, mais il peut assumer beaucoup de formes différentes, dites aussi “lu” de soutien au genitorialità pensé sur les exigences du moins plus petit et de sa famille d’origine. Aujourd’hui La province de Brescia recueille réalité et expériences très différentes entre eux et sur notre territoire la situation elle n’est pas homogène, mais ou mieux fragmentée résolument: il y a les services d’accueil, mais il est important de travailler sur les réseaux précieux et synergies entre opérateurs, professionnels et volontaires que chaque jour ils sont engagés dans ce champ si délicat. Justement dans l’optique de dépasser cette fragmentation opère le projet “Recevoir et soutenir réseaux pour l’accueil familial sur le territoire de la Province de Brescia.” Ce sera cet an aussi le cadre vert du Parco dell’Acqua et de Parc d’Ambiance à recevoir ce moment de fête, avec des surprises et jeux pour le plus petits et leurs familles. Le programme de la Journée Provinciale du l’accueil, beaucoup de riche aussi cet an, il recevra une exposition places préparées pour familles et musique. L’événement prendra commencement à 11 heures et il terminera aux alentour de 18 heure. Pour connaître le programme détaillé il est possible d’aller sur le www.affidobrescia.eu situé et découvrir tout de 2 heures ^ Journée Provinciale d’accueil.

Share This

Condividi con i tuoi amici!