+39 0302284900 info@ateliereuropeo.eu

Le 9 mai nous célèbrerons la journée de l’Europe : le 9 mai 1950, le ministre français des affaires étrangères Robert Schuman présentait la proposition de création d’une Europe organisée, indispensable au maintien de relations pacifiques entre les États.

Connue sous le nom de « Déclaration Schuman », la proposition est considérée comme l’acte de naissance de l’Union Européenne.

 

La Journée de l’Europe représente l’opportunité d’organiser des initiatives visant à rapprocher l’Europe de ses citoyens.

 

Le 9 mai 2016 Atelier Europeo fête ses trois ans d’activité.

 

Pour célébrer cet évènement, en collaboration avec CSV et CTS, Atelier fait la promotion de la Journée de l’Europe, organisée pour tous les habitants de Brescia, dimanche 8 mai 2016 de 15h à 19h30 sur Piazza Vittoria à Brescia; les partenaires de cette initiative sont : Comune di Brescia, Radio Vera, Decathlon et Brescia Mobilità.

 

Samedi 7 mai 2016, à partir de 10h, aura lieu la convention « Move on in Europe –Giovani crescono….all’estero », dédiée aux expériences des étudiants de Brescia ayant participé au programme Erasmus, à l’Auditorium de l’Istituto Tecnico Commerciale Statale « Abba Ballini » de Brescia.

 

Voici les flyers :

festa europa 2016   convegno 7 maggio 2016 Move on

Share This

Condividi con i tuoi amici!