+39 0302284900 info@ateliereuropeo.eu

Zone 1 Education

La domaine del’ Éducation, Citoyenneté active et le Sport promeuvent la citoyenneté européenne, en favorisant l’expériences de mobilité et la collaboration internationale dans les cadres de l’école et de la formation, des jeunes, du volontariat et du sport.

Depuis 2013, la zone a principalement accompagné l’organisations non profit et l’organismes de formation dans le développement d’idées  en conception de domaine européen, en obtenant importants financements, à travers la participation aux programmes de référence.

De la collaboration avec la zone Formation ils sont nés parcours formatifs tourne à qui il entend projeter dans les cadres de l’éducation et de la population active.

Projeteurs de zone

Francesca Fiini: Coordinatrice Macrozone ffiini@ateliereuropeo.eu

Beatrice Gallo bgallo@ateliereuropeo.eu

Lisa Ambrosio lambrosio@ateliereuropeo.eu

Renata Dolega rdolega@ateliereuropeo.eu

Daniela Valente dvalente@ateliereuropeo.eu

Elena Bagnardi ebagnardi@ateliereuropeo.eu

Les programmes principaux

fonds directs:

Erasmus Plus
Le programme de l’Union Européenne pour l’instruction, la Formation, la Jeunesse et le Sport 2014-2020. Pour la première fois le Programme accorde non seulement financements à université et instituts de formation, mais aussi à partenariat innovants en synergie entre le monde de l’instruction et ce du travail en consentant aux instituts d’instruction supérieure, aux formateurs et aux entreprises d’encourager l’innovation et l’esprit d’entrepreneur ainsi que d’élaborer nouveaux programmes et titres pour remplir les lacunes au niveau de compétence. En domaine sportif, le programme se concentre sur projets transnationals visant à soutenir les sports amateurs et à affronter les défis transfrontalière qui contraste les lots truqués, le dopage, la violence et le racisme et à promouvoir la bonne gouvernance, l’ègalité des sexes, inclusion sociale et l’activitè physique pour tous les goûts.
Quelques lignes sont gérées par la Commission Européenne directement, par l’agence EACEA (Education, Audiovisual and Culture Executive Agency): eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus_en
Autres lignes de financement sont confiées aux agences nationaleswww.erasmusplus.it

Europe pour les citoyens
Le Programme soutient organisations actives économiquement dans le cadre de la population active. La Commissione Europea DG – Immigration è responsabile dell’attuazione del Programma.
La Commissione si avvale dell’Agenzia Esecutiva per l’Istruzione, gli Audiovisivi e la Cultura (EACEA), per l’attuazione pratica della maggior parte delle azioni del Programma. L’EACEA è responsabile anche degli ECPs – Europe for Citizens Points, strutture nazionali stabilite nei paesi partecipanti al Programma che si occupano di una diffusione mirata e capillare delle informazioni sul Programma Europa per i Cittadini, supportando i potenziali beneficiari delle sovvenzioni.

eacea.ec.europa.eu/europe-for-citizens_en
www.europacittadini.it

Contact

Tel. 030 2284900

Francesca Fiini: ffiini@ateliereuropeo.eu

RSS Current calls

  • Si è verificato un errore; probabilmente il feed non è attivo. Riprova più tardi.

Tu as une idée de conception

Associations, coopératives, entreprises et organismes publics peuvent proposer dans cette section la propre idée.
Le staff d’Atelier Européen examinera attentivement et il évaluera la possibilité de la transformer avec vous en projet. Puis ce seront les projeteur spécialisés d’Atelier Européen à déterminer les canaux de financement plus proportionné, soit au niveau Européen qui au niveau local.