Zone 3 Coopération

La macro-zone est chargée de rechercher les offres et d’affininer les demandes de financement de manière personnalisée, comme un véritable atelier, selon les exigences de l’association cliente. Avec la ferme conviction que chacun mérite des opportunités, de l’éducation, du bien-être et une participation active à la vie publique de son pays, les concepteurs de zone traitent la coopération au développement au sens traditionnel (santé, développement rural, éducation, éducation à la durabilité, … ), mais aussi des phénomènes migratoires (asile, citoyenneté, mineurs êtrangers non accompagnés, inclusion sociale, …) et surtout de l’innovation sociale, liés aux deux thèmes précités.

Nous concevons pour les Organisations de la Société Civile (OSC), Organisations Non Gouvernementales, Paroisses, Grandes et Petites Associations, Coopératives Sociales et Onlus en général, en sélectionnant les offres les plus appropriées, selon les dimensions économiques de l’intervention et la capacité de collecte des associations proposantes l’initiative.

Une attention particulière, dans chaque planification, est dédiée à la durabilité des interventions. Les Associations seront soutenues dans la planification, la rédaction, la gestion et le compte rendu des projets, dans la communication des résultats et dans les activités de formation des volontaires / opérateurs.

Concepteurs de zone

Paolo Rossi  Coordinateur de Macrozone prossi@ateliereuropeo.eu

Michele Tomasini mtomasini@ateliereuropeo.eu
Sandro De Toni sdetoni@ateliereuropeo.eu
Laura Ferrari lferrari@ateliereuropeo.eu
Paola Valenti pvalenti@ateliereuropeo.eu
Roberta Vidali rvidali@ateliereuropeo.eu
Nadia Zatti nzatti@ateliereuropeo.eu

Tu as une idée de conception

Associations, coopératives, entreprises et organismes publics peuvent proposer dans cette section la propre idée.
Le staff d’Atelier Européen examinera attentivement et il évaluera la possibilité de la transformer avec vous en projet. Puis ce seront les projeteur spécialisés d’Atelier Européen à déterminer les canaux de financement plus proportionné, soit au niveau Européen qui au niveau local.