+39 0302284900 info@ateliereuropeo.eu

Adopter un projet

Junior Rugby Brescia ASD

Junior Rugby Brescia ASD a l’intention de participer à l’appel à propositions européen Erasmus+ Sport avec un projet visant à promouvoir l’égalité des genres.
L’idée propose des cours de formation pour les techniciens de prévention à une seconde phase d’expérimentation des stratégies éducatives et des techniques de formation, sur deux équipes: un homme et une femme. Les résultats seront constamment mesurés pour adapter les méthodes utilisées et assurer l’efficacité des approches diversifiées, en fonction des différences de genre.

Soutenez le design avec un don à l’Atelier Européen
Banque LA VALSABBINA SEDE via Domenico Viotto, 5 (via Corsica) – 25125 BRESCIA (Bs)
IBAN: IT 16 Z 05116 11205 0000 0000 2232

Causale: soutien à la coconception de l’idée du Junior Rugby Brescia ASD.
Le frais à atteindre, au plus tard le 20 janvier2018, est de 1.220 €

ASD Librement

L’ASD Librement a été fondée en 2013 dans le but de faire croître une place à Brescia pour la pratique des sports de combat qui ont également partagé des valeurs morales telles que l’antiracisme, la participation et l’échange culturel. Avec le Muay Thay, des groupes d’autres disciplines approchent comme le Krav Maga, le Sambo, l’Aïkido, le K1, le Street Fight, la Boxe et le Karaté. Le gymnase transmet des connaissances avec d’autres personnes et constitue un groupe solide d’enseignants, de bénévoles ou de simples participants attentifs en plus de la pratique du sport aussi pour développer quelque chose de plus. L’Atelier Européen nous donne l’opportunité de construire un parcours structuré autour de ce bon sens et c’est pourquoi l’association entend participer à l’appel à projets européen Erasmus+ Sport avec un projet d’inclusion et d’intégration des jeunes issus de milieux défavorisés et fragiles, à travers “sports de combat” et demande un prêt d’environ 50 000 euros auprès de la Commission européenne.

Le «sport de combat» devient un véhicule d’émotions, de valeurs et d’opportunités concrètes pour les jeunes issus de situations particulières de fragilité et d’inconfort. L’idée prévoit l’organisation de cours de formation de techniciens, d’entraîneurs et de volontaires, visant à acquérir des compétences éducatives et relationnelles pour l’accompagnement et l’intégration des jeunes exclus du sport, grâce à des activités de formation agrégées, capable de favoriser les liens sociaux et l’intégration.

Soutenez le design avec un don à lìAtelier Européen
Banque LA VALSABBINA SEDE via Domenico Viotto, 5 (via Corsica) – 25125 BRESCIA (Bs)
IBAN: IT 16 Z 05116 11205 0000 0000 2232

Causale: soutien à la conception de l’idée ASD Librement.
Le frais à atteindre, au plus tard le 20 janvier 2018, est de 1.220,00€