+39 0302284900 info@ateliereuropeo.eu

Zone 4 Travail et affaires

C’est la ligne la plus scientifique et la plus technique de l’Atelier Européen et découle de la nécessité de soutenir non seulement les organisations bénévoles, les associations de promotion sociale, les fondations et les coopératives, mais aussi les syndicats, les autorités locales, entreprises, universités et centres de recherche. L’idée est également d’accompagner des sujets qui ne sont pas classiquement liés au tiers secteur dans la création de projets qui, bien que liés au monde de la recherche et / ou du monde des affaires, savent avoir un fort impact social et environnemental.

Concepteurs de zone

Francesca Barisani: Coordinatrice Macro-zone fbarisani@ateliereuropeo.eu

Paola Allieri pallieri@ateliereuropeo.eu
Cristina Guerra guerra@ateliereuropeo.eu
Lucia Polonioli lpolonioli@ateliereuropeo.eu
Veronica Bettoncelli vbettoncelli@ateliereuropeo.eu

La macro-zone est constituée de deux lignes:

1) La ligne d’approvisionnement européenne

C’est la nouveauté 2018 de l’Atelier Européen. Les concepteurs du secteur Work and Business se consacrent à conseiller, soutenir et aider toutes les entreprises qui souhaitent élargir leurs horizons de marché et essayer d’ouvrir la voie à l’attribution de marchés publics dans l’Union européenne. En effet, l’Union européenne publie chaque année plus de 460 000 avis de marché et la seule exigence de participation est d’être enregistrée dans l’Union européenne.

2) La ligne d’instrument SME

L’instrument SME (Small and Medium Enterprieses) est un sous-programme d’Horizon 2020 dédié à l’innovation des petites et moyennes entreprises et vise à soutenir les idées innovantes des PMI; Pour se faire, il a décidé de mettre à disposition des fonds pour soutenir les idées de projets depuis leur naissance jusqu’au lancement sur le marché international.
L’innovation non seulement en tant qu’innovation de produit, mais aussi en tant qu’innovation de processus, en effet l’Instrument SME soutient également la capacité à inventer de nouvelles méthodes de travail durables, attentives à l’environnement, sociales ou d’épargne, qui peuvent avoir un fort impact sur la société civile internationalement.Cela signifie qu’une exigence essentielle de participation est d’être une entreprise de toute sorte (tant qu’elle n’est pas grande) et d’avoir une idée extrêmement innovante qui a le potentiel d’accroître la compétitivité du marché européen sur le plan international, dans , espace, recherche, ICT, agroalimentaire, biotechnologie, environnement, énergie durable, transport et mobilité, inclusion sociale …), sera alors l’Union européenne pour financer sa mise en œuvre et sa diffusion sur le marché.

https://ec.europa.eu/programmes/horizon2020/en/h2020-section/sme-instrument

Nos partenaires

La macro-zone a signé des accords à travers lesquels elle collabore avec diverses entreprises nationales et internationales, parmi lesquelles se distinguent:
IBS Consultingwww.ibss.it
Novareckon Srlwww.novareckon.it
CSMT Gestionewww.csmt.it

RSS Current calls

  • Si è verificato un errore; probabilmente il feed non è attivo. Riprova più tardi.

Tu as une idée de conception

Associations, coopératives, entreprises et organismes publics peuvent proposer dans cette section la propre idée.
Le staff d’Atelier Européen examinera attentivement et il évaluera la possibilité de la transformer avec vous en projet. Puis ce seront les projeteur spécialisés d’Atelier Européen à déterminer les canaux de financement plus proportionné, soit au niveau Européen qui au niveau local.