Atelier01-1

Atelier Europeo est né le 9 mai 2013

L’Association Atelier Europeo s’est formellement constituée à Brescia le jeudi 9 mai 2013 à l’occasion de la Journée de l’Europe.

L’association est non-lucrative, non partisane et poursuit exclusivement des finalités de nature sociale dans le secteur de la promotion et de la participation des entités associatives de Brescia aux opportunités offertes par l’Union Européenne.

L’Association promeut des activités de diffusion et de participation aux programmes de l’Union Européenne dans le but d’encourager la création d’une citoyenneté européenne.

Toutes les entités publiques et privées qui en partagent les finalités peuvent y adhérer, après demande explicite au Comité de direction.

La cotisation d’adhésion pour les nouveaux membres est de 20.000,00 €, mais il existe la possibilité de soutenir l’association en participant avec des montants moins importants.

En 2014 le nouveau septennat de la programmation UE a commencé. Au cours de cette période, plusieurs programmes et lignes de crédit pouvant supporter plusieurs activités de Brescia et de la Lombardie sont prévus.


Share This